Production d'écrit: Un mystérieux château

Deux personnages arrivent dans un mystérieux château. Ils trouvent l'entrée d'un souterrain et entrent.


Tu peux t'aider de ces verbes: parvenir - scruter - entendre - sentir - voir - toucher - avoir - être - prendre - savoir.

Commentaires

1. Le mardi 9 juin 2020, 16:07 par Mahé

Ils suivent le chemin étroit et entendent le bruit de l’eau. Ils scrutent les moindres recoins. Ce sous terrain ressemble à un labyrinthe. Au fond d’une galerie, ils voient un squelette. Longtemps après, ils découvrent un trésor :un coffre rempli d’or.Malheureusement ils ne parviennent pas à sortir du labyrinthe et restent bloqués à tout jamais.

2. Le mardi 9 juin 2020, 18:53 par Delphine

Ils aperçoivent un coffre. Ils entendent un bruit, donc ils se cachent. Ils essaient de deviner ce qu'il y a dans le coffre. Ils parviennent à ouvrir le coffre et trouvent un trésor. Ils partent avec. Dans le coffre il y a des bijoux de valeur donc ils le mettent dans le coffre de leur voiture.

3. Le mardi 9 juin 2020, 20:16 par Bérénice

Deux personnages arrivent dans un mystérieux château.
Ils trouvent l'entrée d'un souterrain et entrent. Ils scrutent tout autour d'eux et touchent la roche. Le souterrain sent l'humidité et les deux personnages n'entendent et ne voient rien. Ils avancent sans savoir où ils sont, ils prennent des risques sans savoir où ils vont parvenir...

4. Le mercredi 10 juin 2020, 15:06 par Paul et louise

Deux personnages arrivent dans un mystérieux château.
Ils trouvent l'entrée d'un souterrain et entrent
Ils voient un chien. Ils le prennent avec eux, avancent afin de trouver la sortie du tunnel souterrain. Quinze minutes plus tard, ils trouvent la sortie du tunnel, puis continuent à marcher avec le chien. Les deux personnes rentrent chez eles mais le chien les suit tout le temps,donc ils l'emmènent avec eux, décident de l'appeler Volt et vivent des aventures exceptionnelles.

Paul

5. Le mercredi 10 juin 2020, 19:21 par yoan

En entrant, ils savaient que cela pouvait être dangereux. Ils entendirent un bruit! Ils eurent très peur mais ce n'était qu'un rat. Ils virent une statue. L'un d'eux la toucha et elle se mit en miettes. Au fond du souterrain, devant leur nez, des coffres remplis d'or! Ils sortirent les coffres du souterrain. Ils devinrent les hommes les plus riches $$$$$ au monde.

Yoan

6. Le mercredi 10 juin 2020, 20:27 par Candice

Annie et Mick arrivent dans un mystérieux château. Ils prennent l'entrée d'un souterrain et Mick entend un bruit. C'est un hibou qui s'est fait mal! Annie fabrique un bandage et le soigne. Ils sortent du souterrain et retrouvent leurs parents. Le hibou retrouve sa famille aussi.
Candice

7. Le mercredi 10 juin 2020, 22:41 par Maël
Ils arrivèrent dans un souterrain un peu étrange ! Ils virent des fantômes qui prirent possession d'armures de chevaliers. Ils se dispersèrent chacun dans un recoin du souterrain et nos deux personnages eurent très peur. Ils voulaient trouver le trésor et pour ça, nos deux héros devaient vaincre les fantômes. Mais en arrivant, ils aperçurent un dragon. Le combat fut sans relâche. L'un deux saisit une épée aux pouvoirs mystiques: créer un bouclier invisible, une armure invincible, ce qui lui permit de terrasser le dragon et les fantômes. Ils parvinrent enfin au trésor qui était constitué de diamants de toutes les couleurs, de pièces d' or et de pleins d'autres choses encore d'une valeur inestimable. Ils partirent sans en parler à qui que ce soit et le gardèrent pour eux seuls. FIN mael J' espère que ça vous plaira.
8. Le mercredi 10 juin 2020, 22:46 par maîtresse

Bravo à tous. Vous avez eu de l'inspiration. Vos textes sont intéressants, ils méritent une suite! Alors, à vos claviers...

9. Le jeudi 11 juin 2020, 16:54 par justine

Deux personnes arrivent dans un mystérieux château. Ils trouvent l'entrée d'un souterrain et entrent.
Ils entrèrent et virent deux princesses dans une prison. Les princes les sortirent de là.
Ensuite, ils continuèrent tous ensemble et ils parcoururent des obstacles dangereux pour aller récupérer le coffre des princesses qui était perdu en montagne.
justine

10. Le jeudi 11 juin 2020, 18:24 par Celia

Deux personnages arrivent dans un mystérieux château.
Ils trouvent l'entrée d'un souterrain et entrent.
Il fait sombre et ils n'y voient quasiment rien.
Ils avancent petit à petit en touchant les parois des murs quand tout à coup ils entendent des cris.
Ils sont partagés entre deux sentiments: la peur et la curiosité.
Ils parviennent à retrouver la sortie et décident d'aller prévenir les gendarmes.

11. Le jeudi 11 juin 2020, 18:37 par mathis

Ils parviennent au trésor et ils le touchent pour savoir si il est vrai. Ils scrutent l'entrée pour voir si cela est un piège. Ils prennent le trésor et ils entendent un piège se déclencher. Puis ils voient une sortie donc ils sortent. Ils sentent que le contenu du trésor n'est pas lourd, ils l'ouvrent et il y a juste deux pièces d'or. Donc ils ne faut pas prendre ce qui ne nous appartient pas. FIN

12. Le jeudi 11 juin 2020, 19:00 par Laure

Dans un petit village, une famille d'enfants vivaient seuls. Ils étaient à l'orphelinat depuis deux semaines et demi. Lorsqu'un jour, une vieille dame âgée de 84 ans passait par là, elle vit ses pauvres enfants malheureux. Elle décida d'adopter toute la famille d'enfants. La grand mère se présenta à l'orphelinat, fit tous les papiers nécessaires à l'adoption des enfants. Le prénom de la vieille était Hélène. Les enfants étaient polis et heureux. Les enfants se présentèrent chacun leur tour. Il y avait quatre garçons et six filles: Alexandre, Matias, Antonin, Anthony, Mary, Lana, Amandine, Emma, Camille et Lise. Hélène ramena les enfants chez elle, elle avait une maison: grande, agréable plutôt calme, bien placée à six cents mètres du bourg, sa maison longe un champ. Mais les années passaient trop vite, Hélène vieillissait, les enfants grandissaient trop vite! La grand mère s'occupait des enfants, de toutes les taches de la maison, elle avait de plus en plus mal au dos, elle venait d'avoir 80 ans le mois dernier. Elle était très volontaire et à l'écoute de tout le monde. Les adolescents s'étaient rendus compte de la très grande fatigue d'Hélène, les enfants s'organisèrent pour s'occuper de tout dans la maison et le jardin. Hélène fut comblée par toute cette délicatesse. C'était devenu la maison du bonheur.

FIN

13. Le vendredi 12 juin 2020, 12:00 par Candice

Mick et Annie se retrouvent à la maison. Leurs parents les félicitent d'avoir soigné le hibou. Puis, ils leur ont offert un chien qu' ils appelèrent Dago. Les enfants furent heureux.
FIN

Candice

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet